VOTRE ESPACE CLIENT E-DUMUR+

L’immobilier en Lorraine Nord montre sa vitalité

Note de Conjoncture 3ème trimestre 

2017 s’inscrit pour le moment comme une année porteuse pour l’immobilier en France et en Lorraine Nord : les volumes de vente dans l’immobilier ancien seront proches des 1 000.000, l’immobilier neuf a repris des couleurs et les programmes fleurissent.

A la base de cet état de fait, la confiance des Français dans l’immobilier, leur volonté de s’assurer un toit et même en complément quand ils le peuvent des revenus complémentaires avec de l’immobilier locatif.

Les taux d’emprunt, particulièrement attractifs ainsi que la durée des emprunts qui s’allongent jusqu’à 25 ou 30 ans favorisent les achats, en réduisant considérablement les coûts de remboursement mensuels.

Notre région s’inscrit complètement dans les tendances nationales. Elle bénéficie de son poids économique avec ses 750.000 habitants de Metz à Luxembourg et de sa proximité avec le Luxembourg. 85.000 personnes vont travailler tous les jours au Grand Duché. L’immobilier ancien y est de qualité ce qui maintient les prix. De nombreux programmes neufs sont en construction.