Recrutement : Responsable du département gérance locative

L’immobilier qui réussit

Rejoignez un groupe régional reconnu, en développement régulier et qui a fait ses preuves au travers de 45 ans d’activités.

Le groupe Dumur Immobilier, par son réseau d’agences, et de ses différents départements en immobilier d’habitation et immobilier d’entreprise vous propose des carrières intéressantes au sein d’une grande structure à taille humaine, dotée de moyens conséquents et en constante innovation.

Selon votre profil, vous trouverez chez nous des postes en vente, location, gestion locative, syndic de copropriété.

Chaque recrutement s’accompagne d’un parcours d’intégration adapté pour bien connaitre son poste et le groupe; des formations internes et externes sécurisant votre évolution.

Envie de nous rejoindre : envoyez nous votre curriculum vitae et vos envies, nous le recevrons avec plaisir et vous contacterons en toute confidentialité.

En savoir plus sur le groupe

Responsable du département gérance locative
Norroy-Le-Veneur (57)

Au sein de Groupe Dumur Immobilier, l’activité gérance locative est un des 4 pôles avec le syndic de copropriété, la vente aux particuliers, l’immobilier d’entreprise.

Nous gérons 1 200 appartements et maisons pour le compte de propriétaires qui nous font confiance ; certains depuis plusieurs dizaines d’années.

Notre rôle consiste à :

  • Assurer le paiement des loyers et des charges chaque mois à nos propriétaires,
  • Relouer les biens lorsque les locataires en place donnent leur préavis,
  • Veiller au maintien des patrimoines qui nous sont confiés, en proposant les travaux à effectuer et les suivre,
  • Produire les éléments pour les déclarations fiscales,
  • Apporter le conseil fiscal, financier, juridique à nos propriétaires.

Rattaché directement au Président du Groupe, le responsable de la gestion locative pilote une équipe de chargés de gestion, chargés de location, chargé d’état des lieux, qu’il anime, organise, fait évoluer.

Il porte l’image du Groupe au sein de son département, évalue les marchés et la concurrence, propose les objectifs quantitatifs et qualitatifs annuels, les moyens à mettre en œuvre et veille à ce que les objectifs validés soient atteints.

Il veille également à la bonne utilisation du logiciel gestion, ses applications et ses évolutions. Il contrôle les mouvements financiers de l’activité.

En particulier, il porte son attention sur les éléments suivants :

  • Respect des réglementations,
  • Soutien et contrôle des équipes,
  • Mise en place des formations nécessaires,
  • Pilotage commercial et plan de développement adapté,
  • Mise en œuvre des politiques Groupe.

Vous disposez d’une bonne expérience dans le pilotage d’une activité ou d’un centre de profit, savez travailler en équipe et animer celle ci, êtes rigoureux dans votre travail.

Vous maîtrisez l’informatique et êtes en mesure de faire évoluer les pratiques en la matière.

Vous avez envie de vous intégrer dans un Groupe régional indépendant en développement.

Le poste est basé à NORROY-LE-VENEUR, au Nord de Metz, et couvre les agences du groupe (Metz, Briey, Thionville).

Vous avez le permis de conduire.

C’est un contrat salarié en CDI, avec des prévoyance et complémentaires santé de bon niveau.

Voiture de société, téléphone ainsi que tout le matériel nécessaire.

Contactez une de nos agences





Vous pouvez envoyer un fichier zip ou pdf.


Agence Immobilière à Metz

03 87 63 14 15

Agence Immobilière Thionville

03 82 53 28 58

Agence Immobilière Briey

03 82 46 21 61

Agence Immobilière Norroy le Veneur

03 87 75 21 21